La cuvée millésime 2012 grand cru

Guide hachette 2018 : Pinot noir et Chardonnay assemblés à part égales, ont donné un champagne aérien et tonique ,mêlant au nez , la crème fraiche, l'amande et le citron vert et une touche grillé. Une puissance mesurée, mais une fraicheur tonique.

Oeil/

Champagne délicat avec son fin cordon de bulle et sa robe dorée et brillante

Nez/

Le nez est fin et délicat sur des notes crayeuses et d'évolution de type compote de pomme, poire et de noisette fraîche, d'agréables nuances mentholées et de palet au beurre

Bouche/

La bouche est ample, riche et fraîche sur des notes de clémentine, de fraise gariguette et de pêche au vin avec une belle longueur et une finale citronnée et crayeuse

Olivier Rousseaux Prestige 2012

/Tailles de bouteilles

Possibilité d'acheter à la bouteille (75cl) ou en Magnum (1.5L)

/Température de dégustation

La température optimum de dégustation est de 8°C, pour cela placer les bouteilles quelques heures au réfrigirateur ou un quart d'heure dans un saut à glace.

/Conservation

Les bouteilles doivent être conservées couchées, à l'abri de la lumière, des vibrations et odeurs diverses, dans un endroit frais (l'idéal est une cave tempérée à 10-12°C.

Le Champagne peut vieillir dans de bonnes conditions plus d'une dizaine d'année... accompagné d'une évolution gustative en conséquence.

Tarifs : Bouteille (75cl) : 20.50€ / Magnum (1.5L): 41€

Je souhaite commander

Vous pouvez télécharger le bon de commande ci-joint.
A retourner à Champagne Olivier Rousseaux, 21 rue de Mailly - 51360 Verzenay

Bon de commande